10 astuces pour brûler les kilos en trop




Hello tout le monde.

L’année 2013 a été très difficile pour moi. Je restais constamment chez moi en train de manger et boire des sodas hyper caloriques. J’ai pris 12 kilos en une année. Une horreur !

Je sentais que mes vêtements ne m’allaient plus.  Lorsque je faisais un effort physique, mon cœur n’arrivait plus à suivre le rythme.


Pour y remédier, j’ai décidé de faire un régime « 1 salade, 1 yogourt, et des galettes de riz  par jour ». C’est un régime à EVITER !

Le fait d’être en plein régime, sonne comme une sorte de restriction. Résultat, je pensais constamment à la nourriture. Je voulais perdre du poids rapidement et je ne me souciais pas de ma santé. J’ai bel et bien perdu quelques kilos. Mais lorsque je me suis remise à manger correctement, je les ai tous repris + les kilos bonus.

Marre de la situation, j’ai fait des recherches sur le net pour voir comment retrouver ma ligne sans me restreindre. J’ai trouvé beaucoup de conseils utiles. J’en ai fait un mix de ce qui me convenait le mieux et depuis je vois les résultats. Aujourd’hui, je partage avec vous mes astuces.

1.     Manger à des heures fixes
Cela aide notre corps à prendre les bonnes habitudes. Il faut respecter et réguler  notre métabolisme car cela peut provoquer une prise de poids. Depuis que je mange à des heures régulières, je ne ressens pas à la faim entre deux.

2.     Faire des pauses de plusieurs heures entre les repas
Pourquoi ? Il y a dans notre corps de l’insuline. Elle est fabriquée par le pancréas et permet au sucre d’être correctement utilisé dans notre organisme. Cette hormone gère le stockage des graisses. En général, il faut 5 heures au pancréas pour diminuer son taux d’insuline avant le prochain repas.

3.     Bannir les boissons caloriques
Il est évident que c’est une règle importante. Vous ne pouvez pas manger équilibré et détruire votre travail avec  des sodas, boissons gazeuses.

4.     Boire chaque jour au moins 1 à 2 litres d’eau
Cela rejoint mon point précédent. L’eau est très bonne pour la santé et ne contient pas de calories. Notre corps dépensera davantage de calories pour la filtrer et cela favorable à la perte de poids.

5.     Grignotez sainement ou pas du tout
Le mieux serait de ne pas grignoter entre les repas parce notre taux s’insuline n’aura pas le temps de redescendre. Mais je peux comprendre que cela soit difficile. Dans ce cas, manger un fruit, ou autre chose qui ne comporte pas énormément de calories.

6.     Pas d’excès après 17 Heures
À partir de cette heure, l’organise est en mode réserve. Par conséquent, tout ce que vous absorberez seront des + à la prise de poids. Il faut également manger tôt et léger en soirée pour que notre corps brûle les graisses durant la nuit.

7.     Restez active
Il faut combattre l’ennui car nous avons tendance à grignoter histoire de passer le temps (devant la télé, l’ordinateur, …)

8.     Dormez normalement
Entre 7 et 8 heures de sommeil sont nécessaires. N’oubliez pas que plus vous êtes fatiguée et plus vous aurez besoin d’énergie.

9.     No Stress
Etant dans une Haute Ecole, j’ai des examens 2 fois par année. A chaque fois, c’est la prise de poids assurée. Travailler, réviser me donnait constamment faim.

10. Attention à la quantité
Il est important de réduire vos portions. Si au début cela vous semble difficile, essayez de diminuer vos portions au fur et à mesure et votre estomac s’adaptera.

Je sais que cela est difficile de tout maîtriser. Je posterai dans les jours avenirs, des recettes délicieuses et faibles en matières grasses.



0 commentaires