Gommage Sugar



Hello Tout le monde,

Suite au stress des examens et de l’été qui approche à grand pas, ma peau a été mise à rude épreuve. Sécheresse, Boutons, Irritations…. Plus pour moi !!!
Je voulais un produit fait maison qui me rende le visage lisse et sans brillance.

Durant tout le mois d’Avril/Mai, je ne jurais que par le citron qui a prouvé son efficacité maintes fois. Mais , je voulais changer de produit et essayer de nouvelles choses.

J’ai testé deux gommages pour le visage qui ont été plus qu’efficaces et face à cette trouvaille, je me devais de le partager avec vous.

I. Gommage au sucre
Ce premier gommage permet de se débarrasser des peaux mortes et d’adoucir votre peau. Pour une efficacité plus poussée, faites-le chaque semaine. Il est très facile à réaliser soi-même et  vous n’avez besoin que de « 2 » ingrédients.
2 CS de sucre (Blanc ou roux)
2 CS huile (Olive, Argan, Macadamia)

Il vous suffit tout simplement de mélanger tous les ingrédients et d'appliquer sur votre visage en faisant des petits cercles. Le temps de pause que je conseille est de 10-20 minutes. Après rincez votre visage à l’eau tiède.


II. Gommage au miel/ Sucre


J’utilise principalement ce gommage afin de lutter contre les points noirs. Je trouve que le sucre brun est très efficace et doux. Même les personnes à peau sensible peuvent l’utiliser. Il va nettoyer en douceur votre visage et éliminer les peaux mortes. Quant-au miel, il est connu pour ses vertus hydratantes et c’est un anti bactérien naturel.

Comme pour la première recette, vous avez besoin uniquement de deux ingrédients.
1 CS de miel
1 CS de sucre roux

Il suffit de mélanger le tout et d'appliquer une dizaine de minutes sur le visage en faisant des mouvements circulaires. Ne rincez pas votre peau à l’eau tiède mais plutôt à l’eau froide car cela va fermer vos pores.

Alors si vous n’avez pas encore choisi d'astuce beauté pour votre visage cet été, n’hésitez pas à tester ces deux gommages.



0 commentaires