Ma recette du Bibimbap (plat coréen)


Hello tout le monde.

Si vous aimez la cuisine asiatique et plus précisément la cuisine coréenne, alors soyez les bienvenus! Je voue un véritable culte à cette cuisine et aujourd’hui je vous présente ma version du Bibimbap. C’est un plat très populaire en Corée et il existe plusieurs variantes. Il s'agit d'un mélange de riz avec des légumes sautés et du bœuf.





Allez c’est parti…
Tout d’abord les ingrédients, vous pouvez ajouter d’autres légumes ou enlever ceux que vous aimez moins.

Voici ma recette pour 5 personnes

« 2 Des carottes - Vinaigre de riz - Huile de sésame - Sauce soja - 3 œufs ( 2 en omelette et 1 œuf au plat) - Sucre roux - Pâte de poivrons (Gochujang)  - 3 gousses d’ail – Huile – 1 boite de Pousse de Bambou (si vous aimez) - Pousses de Haricots – 250g Champignons (shiitake ou autre) - 2 Courgettes – 500g Bœuf – 2 Poivrons – 450g Riz – Sésame – 300g de pousses d’épinards – 1 Oignon frais – 1 demi poireau - 1 feuille d’algue séchée- vin de cuisine »


1. Cuire le riz et le réserver


2. Découper les légumes, l’omette et le bœuf en lanières


3. Assaisonner le bœuf avec 1 ail écrasé, 1 cuillère à soupe de (sucre roux, vin de cuisine, sauce soja et huile de sésame) et sel et de poivre. Puis réserver au frais pendant 20 minutes.


4. Cuire les légumes séparément dans une poêle avec un peu d’huile, de l’ail et de sauce de soja. Réserver et cuire le bœuf et l’œuf au plat.




5. Une fois que tous nos légumes et notre viande sont cuits, place à la sauce du Bibimbap. Pour cela, il faut mélanger 3 cuillères à soupe de pâte de poivrons (Gochujang), 1 cuillère à soupe de sauce soja, 1 cuillère à café (huile de sésame, vinaigre de riz, sucre roux) et des sésames et de l’ail






6. Pour le service, mettre du riz dans un bol ou un plat creux




7. Ensuite disposer les légumes autour avec la sauce et mettre l’œuf au plat au-dessus ( si vous voulez). 
Vous voilà prêt à manger.





0 commentaires