Je préfère rester célibataire…


Etre célibataire dans la société d’aujourd’hui n’est pas facile… Surtout lorsque tous ses proches sont en couple. La société nous impose certaines règles que je trouve absurdes et dérisoires.


Non je ne pense pas qu’être célibataire fait de nous, des personnes indésirables !
 Non je ne pense pas qu’à la trentaine, nous devons nous marier et avoir des enfants !
Non je ne crois pas non plus qu’en tant que femme célibataire avec des enfants, nous devons vite trouver un père afin de recomposer ce qu’on appelle « une famille » !
Non je ne pense pas que je sois obligée de rester avec un homme avec lequel je ne ressens plus aucune connexion pour le bien des enfants !


Du haut de mes 22 ans, j’ai une image différente de la réalité. Je refuse que la société me force à entrer dans son idéologie. Lorsque j’écoute la plupart de mes amis qui ont la trentaine, j’ai l’impression que plus tard la liberté fait place aux obligations qui nous rendent malheureux.  Je n’ai peut –être pas la maturité nécessaire pour comprendre certains sacrifices de la vie, mais lorsque j'entends certains témoignages... Je me sens si confuse et en colère.

Un homme qui trompe sa femme alors que cette dernière crie partout à qui veut bien l’entendre son amour pour lui…
Un homme qui subit la pression du mariage parce qu’il a des enfants avec une femme…
Une femme prête aux pires manipulations pour garder un homme…
Une femme qui pleure un homme qui l’a quitté pour une autre ; alors que ce dernier avait déjà quitté son ex-compagne pour elle…


Je refuse de faire partie de toutes ces complexités de la vie. Même si j’ai toujours été sentimentalement ou amicalement attirée par des hommes plus âgés, je refuse d’être un de ces couples. Certes, j’ai énormément appris ; notamment que le ciel n’est pas forcément bleu tout comme l’herbe n’est pas forcément verte. Mais vu que j’ai encore un peu de temps devant moi… Le mieux serait de continuer d’apprendre à me découvrir,  réfléchir sur mes erreurs passées et clarifier ce que j’attends de l’avenir.






2 commentaires